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La presse en parle

 

 

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Pompes funèbres : un site internet oui, mais en rester propriétaire

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Image de démonstration Sélection Pro

S’équiper sans trop de risques d’un site internet à un coût performant, en rester entièrement maître tout en augmentant sa notoriété locale : c’est ce que propose aux sociétés de pompes funèbres l’entreprise numérique Selection Pro, de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes).

Des entreprises qui vendent des sites web clé en main, il y en a déjà beaucoup. Celle-là, déjà très présente dans le Nord de la France, a la particularité de livrer complètement le produit, d’emploi facile. Au client de gérer son site. Et cela change tout. Car le trafic généré sur internet en publiant par exemple les avis de décès de l’agence ne profiteront qu’à la seule notoriété de celle-ci. Et pas à un vendeur de sites qui en réalité hébergerait les pages de l’agence, donc « aspirerait » son trafic à son seul profit. Et, à l’heure du numérique, rendre populaire son site c’est la promesse de clients potentiels.

Les avis de décès, c’est d’ailleurs l’arme mise en avant par Selection Pro, à en croire son commercial Jean-Luc Pielawski. « Nous avons signé avec une quarantaine de clients l’an dernier dans le Nord, raconte celui-ci. Souvent des petites structures. » Il cite une société familiale de PF de Pecquencourt (Nord) qui constate 7.500 connexions mensuelles sur son site web. Un autre de ses clients a relevé 17.000 visites en un trimestre.

« Bien entendu, précise t-il, nous proposons des outils personnalisés, adaptés aux mobiles, mis en ligne en une semaine, avec un nom de domaine propriétaire, présentant l’entreprise de pompes funèbres et de ses agences, livrant aussi des informations lies au décès (démarches). Une évolution vers un site marchand (avec PayPal) est possible, pour des commandes de fleurs par exemple. »

Comme l’agence recevant les avis de décès ne les communique en général à la presse locale qu’après la future cérémonie organisée, elle dispose d’un court délai pour les exploiter en propre sur son site. Cette information, c’est sa valeur ajoutée, qui va y attirer les internautes pour son unique bénéfice. Un module est prévu pour y recevoir les condoléances, qui seront ensuite transmises à la famille. Le prix d’un tel site est très accessible (1.500 euros HT). Il faut ensuite compter 100 euros pour renouveler chaque année son hébergement et le nom de domaine.

Renseignements : Jean-Luc Pilawski, au 06.81.63.75.44.

 

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Actualité Douai

 

Avec lepack.mobi, les utilisateurs de smartphones sont au courant de tout

Publié le 30/12/2010 à 04h06

 

Parmi les acheteurs de l'application lepack.mobi, quelques restaurants donc (principalement dans le Douaisis et aux alentours de Lille), des salles de sport, des sociétés... de pompes funèbres. Ainsi Dhénaut à Pecquencourt. Jean-Luc Bielawski fait l'article : « Les proches du défunt apprendront le décès en lisant La Voix du Nord, pas ceux qui habitent hors de la zone de diffusion du journal. » À moins qu'il n'aille, depuis un ordinateur, sur le site de La Voix du Nord (http://memoire.lavoixdunord.fr) qui vous permet de consulter les avis de décès parus dans La Voix du Nord, Nord Éclair et Nord Littoral. Un site qui propose également aux familles des défunts de gérer un espace « Famille » afin de perpétuer la mémoire du défunt.

La Voix du Nord